Né en 1993 en Touraine, Paméla entame sa formation musicale dès l'âge de cinq ans en abordant, en premier lieu, le répertoire musette et populaire intrinsèquement lié à l'histoire de son instrument.
En 2004, elle suit des stages avec le renommé Frederic Deschamps et intègre quelques années plus tard le Centre National et International de Musique et Accordéon (CNIMA - J. Mornet) où elle découvre, au contact de nombreux accordéonistes français et étrangers, les répertoires classique et contemporain.
C’est alors qu’elle commence l’étude de l’accordéon basse chromatique et obtient le diplôme d’étude musicale en 2015. Parallèlement, elle remporte le deuxième prix du Trophée national d’accordéon de Montrond-les-Bains.
En 2018, elle fait la rencontre de Pierre Jouvencel. Il l’invite à rejoindre la Compagnie Elégie, en tant que musicienne soliste de son spectacle « Victor Hugo Un géant dans un siècle ».
Parallèlement à sa carrière artistique, Paméla est une pédagogue engagée dans la découverte de son instrument auprès des jeunes générations. Diplômé d’État du CEFEDEM de Lyon, elle enseigne l’accordéon et la formation musicale dans divers conservatoires de la région.
Paméla joue sur un Bayan «580-ARS-C» accordé et entretenu par Philippe Imbert