Pamela Souriau

DATE | 17 octobre 2019  |  Corinne Jambon

Né en 1993 en Touraine, Paméla entame sa formation musicale dès l'âge de cinq ans en abordant, en premier lieu, le répertoire musette et populaire intrinsèquement lié à l'histoire de son instrument. En 2004, elle suit des stages avec le renommé Frederic Deschamps et intègre quelques années plus tard le Centre National et International de […]

Né en 1993 en Touraine, Paméla entame sa formation musicale dès l'âge de cinq ans en abordant, en premier lieu, le répertoire musette et populaire intrinsèquement lié à l'histoire de son instrument.

En 2004, elle suit des stages avec le renommé Frederic Deschamps et intègre quelques années plus tard le Centre National et International de Musique et Accordéon (CNIMA - J. Mornet) où elle découvre, au contact de nombreux accordéonistes français et étrangers, les répertoires classique et contemporain.

C’est alors qu’elle commence l’étude de l’accordéon basse chromatique et obtient le diplôme d’étude musicale en 2015. Parallèlement, elle remporte le deuxième prix du Trophée national d’accordéon de Montrond-les-Bains.

En 2018, elle fait la rencontre de Pierre Jouvencel. Il l’invite à rejoindre la Compagnie Elégie, en tant que musicienne soliste de son spectacle « Victor Hugo Un géant dans un siècle ».

Parallèlement à sa carrière artistique, Paméla est une pédagogue engagée dans la découverte de son instrument auprès des jeunes générations. Diplômé d’État du CEFEDEM de Lyon, elle enseigne l’accordéon et la formation musicale dans divers conservatoires de la région.

Paméla joue sur un Bayan «580-ARS-C» accordé et entretenu par Philippe Imbert


Article écrit par : Corinne Jambon
5 novembre 2020
Force doit rester à la République

Force doit rester à l’Etat Républicain   L’islamisme est par essence une utopie messianiste, universaliste, théocratique et totalitaire. Pour les islamistes, la loi de Dieu transcende les lois humaines. Dieu est donc au-dessus de la loi et au-dessus en conséquence de la République. L’islamisme comme l’écrit l’écrivain algérien Boualem Sansal dans les colonnes de l’Express […]

Lire
1 octobre 2020
Le progrès est le propre de l'homme. Le regard de Victor Hugo

La sortie d'un livre, c'est toujours une fête doublée d'une grande et profonde émotion.
Aujourd'hui parait :

"Le progrès est le propre de l'homme
         Le regard de Victor Hugo"

de Pierre Jouvencel , questions de Fabien Dworczak
Editions edp Sciences

Lire

Compagnie Élegie®

Découvrez des oeuvres poétiques dans des spectacles musicaux
laissant toute leur place à l'émotion et à la beauté des mots.
CONTACT
4 rue de la Garance 30000 Nimes
map-markerphone linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram