Géraldine Catil

DATE | 2 février 2020  |  Corinne Jambon

Géraldine Catil commence l’accordéon à l’âge de 7ans à Lons le Saunier dans son Jura natal. Elle étudie également le solfège, la trompette, le piano au Conservatoire de Lons le Saunier. L’accordéon étant une vraie passion, son professeur d’accordéon la présente tous les ans à plusieurs concours nationaux. C’est ainsi qu’elle remporte le prix de […]

Géraldine Catil commence l’accordéon à l’âge de 7ans à Lons le Saunier dans son Jura natal.

Elle étudie également le solfège, la trompette, le piano au Conservatoire de Lons le Saunier.

L’accordéon étant une vraie passion, son professeur d’accordéon la présente tous les ans à plusieurs concours nationaux.

C’est ainsi qu’elle remporte le prix de « championne de France » à 15 ans lors d’une finale de concours national à Paris.

Après son baccalauréat littéraire, elle poursuit ses études musicales au Conservatoire de Lyon dans la classe d’accordéon classique de Patricia Hivert, où elle obtient son diplôme de fin d’études mention très bien, puis une médaille, en Formation Musicale et en Accordéon classique.

Dans les années 1990, elle donne alors beaucoup de concerts en soliste, en musique de chambre, en orchestre d’accordéon, en duo percussion-accordéon (avec David Catil, son mari percussionniste) et s’investit pour faire connaître l’accordéon classique alors encore très peu connu du grand public.

Très sensible au mélange des arts (Danse et Théâtre), sa rencontre artistique avec Pierre Jouvencel met en perspective sa sensibilité musicale en lien avec l’émotion du comédien.


Article écrit par : Corinne Jambon
5 novembre 2020
Force doit rester à la République

Force doit rester à l’Etat Républicain   L’islamisme est par essence une utopie messianiste, universaliste, théocratique et totalitaire. Pour les islamistes, la loi de Dieu transcende les lois humaines. Dieu est donc au-dessus de la loi et au-dessus en conséquence de la République. L’islamisme comme l’écrit l’écrivain algérien Boualem Sansal dans les colonnes de l’Express […]

Lire
1 octobre 2020
Le progrès est le propre de l'homme. Le regard de Victor Hugo

La sortie d'un livre, c'est toujours une fête doublée d'une grande et profonde émotion.
Aujourd'hui parait :

"Le progrès est le propre de l'homme
         Le regard de Victor Hugo"

de Pierre Jouvencel , questions de Fabien Dworczak
Editions edp Sciences

Lire

Compagnie Élegie®

Découvrez des oeuvres poétiques dans des spectacles musicaux
laissant toute leur place à l'émotion et à la beauté des mots.
CONTACT
4 rue de la Garance 30000 Nimes
map-markerphone linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram